Cher adhérent, cher donateur,
Par ce courriel nous tenons à vous remercier de votre soutien, de votre aide, de votre présence.
Avec vos dons financiers et vos adhésions, nous tenons bon le cap au niveau des envois et des achats de matériel que nous apportons à nos amis ukrainiens. Sans vous, sans vos dons incessants et à venir, nous ne sommes rien et c’est par cet élan de générosité financière, temporelle et chaude de cœur que nous trouvons l’élan de la continuité.
Les retours et distributions que nous avons à chaque envoi nous permettent de montrer à tout le monde que ce que nous faisons n’est pas vain et qu’il y a, par la rigueur de notre traçabilité, une confiance de plus en plus grande. Alors partageons cette confiance, ce feu de l’intérieur, à nos proches, à nos connaissances et inventons toujours et plus loin la manière d’apporter aux gens ce qu’ils nous demandent, qu’il s’agisse des personnes qui sont encore à l’étranger ou des personnes que nous accompagnons dans nos campagnes après les avoir accueillies.
Mi-août, un adhérent est allé, pour la 2ème fois, former des équipes de secours au pilotage de drones civils, de jour et de nuit, à Lvyv, afin de faciliter le repérage de personnes accidentées suite aux tirs de l’armée russe.
Début août, deux adhérents sont allés apporter directement à Odessa, en voiture, des pastilles de purification d’eau, et des filtres, achetés avec l’association Ukraide. Cette aide a permis de rendre 2500m3 d’eau convenables à la consommation.
Cette année a été continuellement remplie de vos sourires, de vos gestes de dons, de tris, d’envois, d’attention, d’apport de soupes dans le local lorsqu’il y faisait froid les samedis.
Tout ceci ne cesse de maintenir une belle cohésion, avec chacun qui œuvre selon ses disponibilités, ses compétences, sa santé. Vraiment il est beau de travailler toutes et tous ensemble et d’apprendre des uns et des autres les gestes qui permettent à notre aide de se parfaire de mois en mois.
Nous devons maintenant étendre à toutes nos connaissances ce feu intérieur qui nous réunit. Nous devons mieux communiquer, plus communiquer, et étendre nos services à d’autres associations, comme nous l’avons commencé depuis quelques mois.
Nous allons organiser, pour un samedi après 18H, une rencontre pour toutes celles et ceux qui le peuvent, autour des témoignages de Jonathan, Patricia et Sébastien, à Pirey. Ces retours de missions nous permettront d’aborder avec encore plus de fougue les longs mois à venir.
Vous trouverez en pièce jointe le dernier courrier de l’ONG de Kharkiv avec laquelle nous multiplions les contacts depuis quelques mois.
Nous devons continuer
Les ukrainiens et ukrainiennes n’arrêtent pas de nous, de vous le dire : Merci
Et comme le clame Manu à chaque rencontre : On ne lâche rien !!!